dimanche 12 février 2017

ARROW Saison 3 (USA-2014-2015)


Arrow saison 3 (20 épisodes) Diffusion originale : 2014-2015. DVD disponible en version française depuis décembre 2015. Sur la saison 4, voir le post correspondant. 

A la fin de la 2ème saison, Moira Queen a été assassinée par Slade. Thea, qui a appris de Slade qu’elle était la fille de Malcolm Merlyn (John Barrowman), décide de quitter la ville et abandonne le Verdant. Queen Consolidated, dont la dernière directrice, Isabel Rochev (Summer Glau) a été tuée, n’a plus de PDG. Le manoir des Queen ainsi que tous leurs biens ont été saisis et Oliver (Stephen Amell), ruiné, utilise le sous-sol du Verdant comme QG de son équipe. Roy (Colton Haynes), guéri du Miracuru, est devenu un membre à part entière de la team Arrow. Il a même obtenu un uniforme rouge et un masque de super-héros.

L'Archer est devenu un héros pour les habitants de Starling City. La criminalité au sein de la ville a baissé, la population se sent plus en sécurité et le capitaine Lance a même dissout les forces « anti-Justicier ». Dorénavant, Oliver pense qu'il peut redevenir Oliver Queen, reprendre la direction de son entreprise et envisager d’avoir une vie privée stable. Il propose à Felicity un rendez-vous galant. Mais leur souper en amoureux est interrompu par une attaque d’un nouvel ennemi inconnu et Oliver réalise que la ville a toujours besoin d’Arrow.

Episode 1 (Titre original : The calm ; traduction fse : Retour en force) : Depuis qu'Arrow et son équipe font régner l'ordre sur Starling City, le taux de criminalité est en baisse. Quentin Lance a été promu capitaine. Il profite d'une conférence de presse pour remercier publiquement le justicier pour ses services rendus à la ville. Après la mort d’Isabel Rochev (Summer Glau), à la fin de la saison 2, Oliver tente de redevenir PDG de Queen Consolidated mais un nouveau milliardaire se présente. Il s’agit de Ray Palmer (Brandon Routh, alias Clark Kent dans Superman returns), un nouveau venu à Starling City. Celui-ci veut redonner un nouvel élan à la société ainsi qu'à la ville. Un nouvel ennemi, Werner Zytle, a modifié la formule de la drogue du Comte Vertigo en y ajoutant des champignons hallucinogènes. La drogue révèle à ceux qui en sont victimes l’image de leur plus grande peur. Au cours d'un affrontement avec Zytle, Oliver est touché par une fléchette imbibée de la drogue et se retrouve confronté à sa propre image. Il se demande alors s'il est prêt à redevenir Oliver Queen. Il fait part de ses doutes à Felicity et lui avoue ses sentiments lors d'un dîner au restaurant. Après que Laurel soit venue lui parler, Sara est assassinée de trois flèches dans la poitrine par un mystérieux archer et tombe du toit d'un immeuble. Sa sœur est témoin de la scène et ramène son cadavre au QG d’Arrow.

Par la suite, Ray Palmer change le nom de la société d'Oliver en Palmer technologies. Il embauche Felicity comme directrice adjointe et lui donne un immense bureau. Felicity continue cependant à faire partie de la team Arrow, ce qui n'est pas sans poser toutes sortes de problèmes...

Crossover avec la série Flash

Dans l'épisode 19 "Broken Arrow" (titre français Alliances nécessaires), alors qu'Oliver a été déclaré "ennemi public n°1" par le commandant Lance et les autorités de Starling City et que Roy Harper se soit fait arrêter en avouant être Arrow, un meta-humain venu de Central City tue les gardiens d'une banque en utilisant ses pouvoirs. Les super-héros étant hors-service, c'est Ray Palmer, qui a finalement réussi à mettre au point son scaphandre volant qui, sous le nom d'Atom, arrête le méta-humain et le ramène à Cisco, à Starlab, pour qu'il soit enfermé dans la pipe-line. Dans un des épisodes précédents, il était fait une allusion rapide à Barry Allen.    

Dans l'épisode 23 (dernier de la saison 3) "Je m'appelle Oliver Queen" Flash arrive à Nanda  Parbat où est retenue prisonnière une partie de la "team Arrow" (Diggle, Felicity, Ray Palmer et Laurel, ainsi que Malcolm Merlyn) et les délivre pour leur permettre de rejoindre Starling City. Flash y apparaît plus décontracté que jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.