lundi 2 mars 2015

MOONLIGHT série TV fantastico-policière (USA 2007-2008)


Moonlight est une série télévisée fantastico-policière américaine en 16 épisodes de 42 minutes créée par Ron Koslow et Trevor Munson et diffusée entre le 28 septembre 2007 et le 16 mai 2008 sur CBS.
En France, la série a été diffusée sur TF1 en 2009 puis sur NT1 en 2012.

Présentation

Moonlight en scène le détective privé Mick St. John (Alex O'Loughlin), qui est aussi un (gentil) vampire. Transformé en vampire par son ex-épouse Coraline lors de leur nuit de noces, cinquante ans plus tôt, il est maintenant âgé de 85 ans mais, comme tous les vampires, il a gardé l’apparence du jeune homme qu’il avait lors de son mariage. Ayant des sentiments pour Beth Turner (Sofia Myles) une journaliste humaine qu'il a sauvée il y a quelques années de Coraline, il lutte pour concilier sa vie parmi les humains et son existence de vampire. Son meilleur ami, Josef Kostan (Jason Dohring) est un vampire âgé de 410 ans, richissime, mais, autant Mick essaie de réfréner ses pulsions de vampire, autant Josef est dépravé et donne libre cours à ses instincts sans le moindre remords.   
Moonlight était prévu pour durer au moins deux saisons. Victime de la grève des scénaristes, la série s’est interrompue au bout de la 1ère saison et la production a annoncé, en mai 2008, qu’elle renonçait à la prolonger.

Mon opinion

Un vampire détective privé, ça vous rappelle forcément quelqu’un, non ? Mais si, Angel, le vampire qui a une âme. La comparaison s’arrête là cependant car Moonlight est beaucoup moins sombre et son ton beaucoup plus léger que l’est Angel.

Son héros, Mick, est d’autant plus sympathique et attachant qu’il est devenu vampire par hasard et qu’il essaie désespérément de retrouver son humanité, ce qui n’est pas le cas de son copain Josef qui, sous ses aspects de gentil garçon, est un véritable « bad boy ». Josef est incarné par Jason Dohring, dont la tête vous dira aussi forcément quelque chose car il a joué dans trois saisons de la série Veronica Mars mais aussi dans de nombreuses autres séries télévisées comme Roswell, JAG, Cold case, les Experts, Supernatural, etc. Quant à la belle Beth Turner (Sofia Myles), elle joue le rôle de Kate, la gouvernante de l’hôtel, dans My name is Hallam Foe, dont Jamie Bell tombe amoureux.
Je regrette que cette série, se soit interrompue si tôt car elle était sympathique et prometteuse. Qui sait ce qu’elle serait devenue si ses producteurs lui avaient donné une chance ? Je ne comprendrai jamais pourquoi les américains, lorsqu’ils tiennent une bonne idée, ne  donnent pas le temps à une série ni à ses acteurs de faire leurs preuves sur la durée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.