mardi 24 février 2015

ALPHAS série TV fantastique (2011-2012)


Alphas est une série fantastique américaine créée par Michael Karnow et Zak Penn diffusée depuis juillet 2011 sur SyFy Universal et diffusée en France en 2012 sur la chaîne câble et satellite SyFy de Universal. Autant dire que si vous souhaitez la voir, procurez-vous les DVD (2 saisons disponibles).

Synopsis

Les Alphas sont des personnes dotées de facultés décuplées qu'ils ne savent pas maîtriser dans la vie normale et qui en font des monstres ou du moins des inadaptés mais aussi la cible d'organisations terroristes ou gouvernementales qui voudraient en faire des armes à leur service.

Personnages principaux 

  • ·    Dr. Lee Rosen (David Stathaim) scientifique dirigeant le groupe des Alphas, directeur de l'agence gouvernementale formée pour mettre leurs pouvoirs en pratique)
  • ·         Gary Bell (Ryan Cartwright) un adolescent autiste qui a le pouvoir de "transducteur" (faculté d'intercepter et de décrypter toutes les radiations électromagnétiques, ondes radio, etc.)
  • ·         Cameron Hicks (Warren Christie) doté du pouvoir d'hyperkinésie
  • ·         Rachel Pirzad (Azita Ghanizada) qui est hypersensible
  • ·         Nina Theroux (Laura Mennell) dont le pouvoir s'apparente à une forme d'hypnose. Elle est capable de convaincre ses interlocuteurs de ce qu'elle leur dit et les amener à collaborer avec elle.
  • ·         Bill Harken (Malik Yoba) ex-agent du FBI qui peut, en cas de nécessité, développer une force surnaturelle, ce qui n'est pas sans danger pour son intégrité physique.

Mon opinion sur cette série 

Alphas se rapproche, en moins complexe, d’une série comme Fringe, avec des personnages que leurs pouvoirs de superhéros fragilisent ou qui connaissent des situations familiales difficiles, ce qui les rend attachants. On a une sympathie particulière pour Gary, qui est autiste et pour Rachel, qui souffre terriblement de son hypersensibilité.

Une bonne série de divertissement pour ceux qui, comme moi, aiment le fantastique et les frontières de la science.

Dans le même esprit, vous pouvez voir aussi :

1 commentaire:

  1. Bonjour Roland, je n'ai encore jamais vu cette série mais pourquoi pas? J'ai adoré Fringe. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.