samedi 9 août 2014

TEEN WOLF (Série fantastique US - 2011-...)


Teen Wolf (Jeune loup-garou) est une série télévisée américaine créée par Jeff Davis, adaptée à partir du long métrage du même nom, diffusée depuis le 6 juin 2011 sur MTV aux États-Unis et sur MuchMusic au Canada.

En France, la série est diffusée depuis le 3 octobre 2011 sur MTV1 ainsi que depuis le 30 juin 2012 sur France 4.

Synopsis

La série est censée se dérouler dans la petite ville imaginaire de Beacon Hill. Les protagonistes principaux sont des adolescents, élèves au lycée de la ville, les garçons faisant tous partie de l’équipe de crosse (une variante de football américain) du lycée.

Le protagoniste principal, Scott McCall (Tyler Posey), est un jeune homme de la classe moyenne, vit seul avec sa mère, divorcée, infirmière à l’hôpital de Beacon Hill. Bien élevé, et relativement bon élève, il n’est pas le meilleur dans l’équipe du lycée, dont le capitaine, Jackson Whittemore (Colton Haynes), le beau gosse-tête-à-claques de service, passe son temps à le rabaisser.

Alors que Scott est à la recherche d’un cadavre dans les bois entourant Beacon Hill, il se fait attaquer par un étrange animal qui se révélera être un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est en train de devenir à son tour loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles Stilinski (Dylan O’Brien), le fils du shérif, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek (Tyler Hoechlin) et de sa petite amie Allison (Crystal Reed), il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches, en particulier sa mère qui travaille dans un hôpital et son copain Stiles, ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

Le tournage de la première saison a débuté en octobre 2010 à Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, lieu de tournage renouvelé pour la 2ème saison mais la 3ème a été tournée à Los Angeles.

Mon opinion sur cette série

J’ai commencé à regarder quelques épisodes de la série par le plus grand des hasards. Puis, séduit par les personnages (en particulier le meilleur copain de Scott, Stiles, avec son humour toujours décalé), et je suis devenu « à crocs », comme je l’avais été précédemment été pour des séries comme Vampire diaries ou Being human… dont j’attends impatiemment la suite. Moins gore cependant que Vampirediaries dont les rebondissements farfelus finissent par me lasser, ce qui est toujours le regret majeur que l’on a avec des séries qui durent trop.


Pour l’instant, j’aime beaucoup Teen Wolf, plus, d’ailleurs, pour ses personnages que pour le déroulé des événements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.