jeudi 26 mars 2015

BATMAN ET ROBIN de Joel Schumacher (USA-1997)


Batman et Robin. Film américain de Joel Schumacher (1997) avec George Clooney dans le rôle de Batman, Arnold Schwarzeneger, dans le rôle de Mr. Freeze, Uma Thurman(Poison Ivy) et Chris O'Donnel dans celui de Robin.

Synopsis

Le film est une suite de Batman Forever (1989). A la suite d'un accident, le Dr. Victor Freeze est devenu incapable de supporter les températures supérieures au zéro. Désireux d'obtenir les fonds nécessaires au traitement de sa femme, atteinte du syndrome de MacGregor, Mr. Freeze cherche à s'emparer de diamants qui lui permettront de plonger Gotham City dans un froid éternel. Il profite de la complicité de Poison Ivy (Uma Thurman), une chercheuse dévoyée qui a obtenu des pouvoirs surnaturels en combinant les gènes de serpents venimeux et de plantes carnivores. A leur duo maudit se joint aussi Bane, un super-combattant mutant résultat des expériences du Dr. Jason Woodrue, un autre savant fou.

Face à eux, ils trouvent le duo Batman (George Clooney) et son jeune ami Robin (Chris O'Donnel), auxquels s'adjoint une aide inattendue, Barbara Wilson (Alicia Silversyone), la nièce de l'éternel majordome de Bruce Wayne/Batman, Alfred Pennyworth (Michael Gough).

Mon opinion sur ce film : un festival de laideur

Je n'avais pas vu ce film et je ne l'aurais sans doute jamais vu s'il n'était passé, hier soir, sur la chaîne de la TNT, D17. Je l'ai trouvé indigne d’acteurs du calibre de George Clooney ou Uma Thurman (sans parler de Schwarzeneger). Comme chaque fois que je vois ce genre d’inqualifiables navets, je me demande comment de tels acteurs ont pu se laisser entraîner à jouer dans une mascarade où seules semblent compter pour le réalisateur les scènes de bagarre. Les dialogues, qui se veulent drôles, frisent très souvent le ridicule, comme la compétition entre Batman et Robin, quant au scénario et à la mise en scène, ils sont inexistants (gags à répétition, décors minables, effets spéciaux pourris, etc.) On ne peut même pas se consoler avec la photo du film, ou la musique, tonitruante et attendue. Bref, le parfait navet à l'image (hideuse à souhait) de l'affiche officielle. Sans commune mesure en tout cas avec Batman begins, The dark knight ou The dark knight rises qui sont d'une toute autre trempe. 

 Disponible en DVD.

Mon classement

Raté de chez raté. Passez votre chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, chers lecteurs, seront les bienvenus. Ils ne seront toutefois publiés qu'après modération et seront systématiquement supprimés s'ils comportent des termes injurieux, dans le cas de racisme, de caractère violent ou pornographique. Si vous souhaitez une réponse, n'envoyez pas un message anonyme mais laissez un nom ou un pseudo auquel je puisse vous contacter.